Joaillerie : Neyleen au diapason de nouvelles collections

La nouvelle collection de Marie Cabirou s’intitule «Luminous lines». Chaque bijou prend vie grâce à des techniques innovantes brevetées et identitaires de la marque.

«Pour moi, le bijou noue un lien fort avec la personne qui le porte. Cette relation est importante, autrement la joaillerie peut avoir un attrait intimidant. Les voyages, l’architecture, les différentes cultures, les couleurs m’inspirent. Je suis ravie de découvrir le Maroc pour la première fois», affirme la créatrice.

Tout son travail tourne autour du mouvement et de l’idée du bijou qui prend vie quand il est porté. 

« A travers chaque collection, je parle de mouvement d’une manière différente avec des techniques spécifiques. Sur ma première collection «Swinging Stones», vous avez des pierres qui se retournent et qui changent de couleur au rythme des mouvements. La deuxième collection intitulée «Waves», ce sont des diamants qui remontent sur la main comme une vague et qui prennent la forme du doigt. «Luminous line» est ma dernière collection que je viens de lancer avec Neyleen. L’idée est de souligner les détails du corps. Il y a d’ailleurs des lignes surréalistes qui viennent dessiner et souligner des parties du corps», souligne-t-elle.

Or, diamants, émeraudes, rubis, saphirs…, ce ne sont pas les matériaux nobles qui manquent.

Chaque collection possède une empreinte particulière. Le goût du détail perpétue l’ADN de la marque française Marie Mas. Le travail minutieux de la joaillière rehausse indiscutablement les créations, très plébiscitées par les passionnées de la bijouterie fine.

Lire l'article complet ici.